Fabriquer le consensus autour d’un projet : mobiliser les élus

Date de l'évênement 14 nov '19 16:30 - 17:30
Event location Bureau
Emploi - Insertion
Territoires zéro chômeur de longue durée

Le projet Territoires zéro chômeur de longue durée est en cours d’expérimentation depuis 2016. L’association et une centaine de territoires volontaires préparent le vote d’une nouvelle loi qui autorisera l’extension nationale de la démarche. Ils mobilisent parlementaires et élus locaux pour les soutenir dans cette aventure. Découvrez et échangez avec eux sur cette expérience unique.

Manifestation

Commentaires (2)

Territoires zéro chômeur de longue durée

Cet atelier est un partage d'expérience : comment le projet Territoires zéro chômeur de longue durée a mobilisé les élus lors de la première étape de l'expérimentation (loi votée à l'unanimité à l'Assemblée et au Sénat en février 2016) ? Comment le travail avec les élus se poursuit-il pour obtenir une 2e loi permettant d'étendre et de prolonger le projet ? Comment mobiliser les parlementaires et les élus locaux autour d'un projet ? En quoi le consensus et le portage politiques sont fondamentaux pour développer le projet ?

Pour répondre toutes ces questions et aux vôtres, seront présents :
- Laurent Grandguillaume, président de l'association TZCLD et député ayant porté la proposition de loi d'expérimentation en 2016,
- Bernard Arru, ancien directeur de TZCLD et conseiller municipal à Mauléon (Deux-Sèvres) l'un des 10 territoires de l'expérimentation.

• Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
  • Territoires zéro chômeur de longue durée

Paroles d'élu·e·s engagé·e·s pour le projet Territoires zéro chômeur de longue durée

• Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire